A Cherbourg, un trentenaire viole une femme qui a l’âge de sa mère
Aux assises de la Manche, un homme a été condamné à 10 années de réclusion criminelle pour un viol commis sur une femme de 64 ans en 2017 à Cherbourg.
À Coutances, vendredi et ce lundi 12 décembre 2022, un homme de 34 ans, né au Maroc en 1988, comparaissait devant la cour d’assises de la Manche pour répondre d’une accusation de viol commis à Cherbourg en mai 2017.
Le procès s’est déroulé à huis clos, à la demande de l’avocate de la plaignante, une femme de 64 ans (elle avait 59 ans en 2017), fragile, qui s’était fait accompagner d’une personne proche pour les deux jours d’audience. Seul le rendu du verdict est public, accompagné par un mot du président de la cour pour expliquer les motivations qui ont conduit les jurés à prendre leur décisions
Un viol sous la menace d’un couteau
Le 19 mai 2017, une femme déposait plainte devant les policiers de Cherbourg, leur expliquant que la veille, sortant d’un bar du centre-ville, elle avait été menacée par un homme jeune, un couteau à la main, qui l’avait obligée à le suivre jusqu’à un appartement visiblement fréquenté par des sdf.
Là, « devenu comme fou » avait-elle dit aux policiers, il s’était jeté sur elle, la forçant à se soumettre à une pénétration bien qu’elle ait résisté en lui disant qu’elle « aurait pu être sa mère. » Elle ne savait pas qui il était, mais la description qu’elle a faite alors de son agresseur, en particulier le fait qu’il portait un blouson à fleurs, a permis aux enquêteurs d’identifier l’homme, qui a nié les faits, soulignant que ça ne pouvait pas être lui, c’était contraire à ses valeurs.
(Merci à Mérovée)