Fdesouche

Paris 17e : ivre et sous stups, il fonce en voiture dans des terrasses de bars, provoquant la mort d’une femme et plusieurs blessés (MàJ : Pour ce qui sera sa 24ème condamnation, le parquet requiert 6 ans de prison ferme pour Tarek, 25 ans)

15/12/2022

Interrogé par la cour, le prévenu a expliqué ne se souvenir de rien. L’alcool ? Il ne sait plus. Les raisons qui l’ont poussé à prendre le volant ? Il bafouille vouloir faire un test PCR. Bien qu’il soit sorti grièvement blessé de l’accident avec encore des séquelles, l’amnésie du prévenu interroge, pour ne pas dire agace, l’ensemble du tribunal. L’analyse du neurologue ayant examiné le prévenu ne voit en effet pas de cause médicale à l’amnésie. Le second prévenu, passager du véhicule incriminé et jugé pour non-assistance à personnes en danger, est quant à lui en fuite.

Bien connu de la justice, Tarek M. porte 23 condamnations à son casier avant les faits, dont plusieurs de conduite sans permis. Malgré ces excuses prononcées, certaines déclarations de Tarek M. choquent le prétoire. Lors d’une de ses auditions devant le juge d’instruction, le prévenu aurait dit qu’il était « plus traumatisé que les victimes ».

Plusieurs proches et victimes sont venus témoigner à la barre. Lors de l’enquête, certaines d’entre elles ont évoqué « un carnage » ou avoir cru qu’une bombe avait explosé. « Ce monsieur ne pense qu’à lui » soupire à la barre l’ex-compagnon de la défunte.

Dans un long réquisitoire, la procureure est revenue sur les faits, ayant suscité un vif émoi : « La douleur et la colère des victimes s’entendent complètement. Le prévenu se plaint de ses blessures qui sont certes graves, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, contrairement aux parties civiles ». Le parquet a requis huit ans de prison dont deux avec sursis.

Actu Paris

30/07/2021

Il s’agit d’un accident et non d’un acte volontaire selon la police. Le conducteur de la voiture est hospitalisé. Il est “défavorablement connu  de la justice notamment pour des délits routiers”, indique ce matin le parquet de Paris à France Bleu Paris.

Cet homme de 23 ans est “connu de la justice notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants”, précise le parquet de Paris. “Il était au moment des faits porteur d’un bracelet électronique en vertu d’une condamnation pour des délits routiers”. Un homme est toujours recherché, le passager de la voiture. 

Une enquête a été ouverte pour “homicide involontaire par conducteur de véhicule” et “blessures involontaires”, a précisé le parquet de Paris. L’enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

France Bleu


29/07/2021


La collision est survenue au Bar aux sports ce jeudi, autour de 23 heures. La piste de l’accident est privilégiée.

Une voiture a percuté une terrasse de la rue Sauffroy ce jeudi soir, dans le 17e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de source proche de l’enquête. Selon nos informations, le bilan provisoire fait état d’au moins un mort et de six blessés, dont un en urgence absolue sans pronostic vital engagé. Il s’agit du passager du véhicule, resté bloqué à l’intérieur. La piste de l’accident est privilégiée.

BFMTV



Une voiture a percuté une terrasse au niveau de la rue Guy Moquet, dans le 17e arrondissement de Paris, ce jeudi soir, causant un mort et un blessé grave, peu avant 23 heures, selon les pompiers. L’accident est survenu au niveau du bar Aux Sports, rue Guy Moquet.

Les circonstances précises de l’accident restent à préciser. D’après une source policière, il pourrait s’agir d’un accident de voie publique. Le véhicule aurait fortement percuté un autre véhicule stationné, qui s’est ensuite déporté sur la terrasse du bar parisien.

De nombreuses personnes restent sous le choc et ont été prises en charge par les secours.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux