A la veille de la finale du Mondial 2022 entre la France et l’Argentine, Karim Benzema a communiqué via les réseaux sociaux. Et c’est peu dire que le Ballon d’Or a agacé une nouvelle fois pas mal de monde, même si tout n’est pas clair.
Utilisant son compte Instagram, et alors que les rumeurs circulaient sur sa présence au Qatar pour France-Argentine, et même qu’il reçoive la médaille de champion du monde en cas de victoire des joueurs de Didier Deschamps, Karim Benzema, posant en très gros plan a écrit : « Ça ne m’intéresse pas 💥 » sans préciser à quoi il pensait. Puis, dans une Story, KB9 a posté un manga où un personnage dit « tu n’as aucune chance de m’atteindre (…) Tu peux détruire tout ce qui nous entoure, les astres et les planètes, mais moi tu ne me détruiras jamais », et des photos, dont une avec Zinedine Zidane, et une autre où on le voit avec le Ballon d’Or et la mention « On a déjà gagné FIN ». De quoi forcément relancer toutes les supputations sur ce qu’il s’est passé en équipe de France et surtout s’il reviendra chez les Bleus sous les ordres de Didier Deschamps.
Evidemment ce « ça ne m’intéresse pas » a été mis en relation avec l’éventuelle proposition d’Emmanuel Macron de venir avec lui en avion au Qatar pour la finale du Mondial. « Je n’imagine pas Karim Benzema répondre cela au président de la République », a reconnu de son côté Rolland Courbis, estimant qu’il devait s’agir d’autre chose, tandis que pour d’autres, la réaction d’Ousmane Dembélé en conférence de presse résumait bien la situation. L’attaquant du Barça, interrogé par un journaliste étranger sur le possible retour de Karim Benzema pour la finale, semblait gêné aux entournures sur ce sujet et avait jeté un oeil au responsable média de l’équipe de France avant de répondre: « Je ne sais pas, je ne suis pas le coach, c’est pas moi qui prend la décision, je crois que Karim Benzema s’est blessé et … je n’ai pas d’explications ».