Le président du groupe de distribution a salué l’atmosphère accompagnant le Mondial de football, qui vient selon lui briser la spirale “d’angoisse” qui régnait dans les derniers mois. Les bons résultats des Bleus pendant le Mondial dont une “bouffée de positivité“, selon Michel-Edouard Leclerc.
“Dans cette angoisse générale, la Coupe du monde fait du bien“. A l’antenne de BFMTV, Michel-Edouard Leclerc a évoqué dimanche 18 décembre les effets positifs de la Coupe du monde de football en France, portés par les bons résultats des Bleus qui devaient affronter l’Argentine en finale, pour un troisième sacre mondial. “Ca change quelque chose qu’elle ait lieu maintenant“, estime t-il au sujet du Mondial, qui se dispute pour la première de son histoire au mois de décembre.
“Cette bouffée de sociabilité, de chaleur, d’optimisme, de positivité, je pense qu’elle évite la récession“, ajoute même le patron d’E.Leclerc. “Je pensais qu’avec l’arrivée de l’inflation, des problèmes de pouvoir d’achat, la tension allait paralyser la consommation“ mais “il y a quelque chose de positif qui tire l’économie française“, note t-il, au sujet de l’évènement sportif planétaire.
“Il y a un effet coupe du monde, je sais pas combien de temps ça va durer, mais il est bienvenu. Je pense qu’on sous-estime l’impact sur la société d’évènements positifs”, a t-il encore estimé. “Si vous regardez notre paysage, il est très angoissant ! Mais on n’est pas en guerre !“, a t-il relativisé.
Le Qatar, petit émirat gazier, visé par de nombreuses polémiques extra-sportives, s’offre lui une exposition maximale à l’issue de la première Coupe du monde organisée dans le monde arabe, diffusée aux quatre coins du globe et disputée devant un parterre de chefs d’État.