Fdesouche

Gournay-sur-Marne (93) : un homme travaillant dans le rap abattu en plein centre ville, il s’agit de  Batzo un proche du rappeur Maes (MàJ)

21/12/2022

En exécutant Batzo, le manager de Maes, les commanditaires du meurtre ont-ils voulu atteindre le rappeur populaire de Sevran ? Depuis le vendredi 16 décembre, date des faits, la planète rap se déchire autour de ce meurtre commis de sang-froid.

(…) Le Parisien


L’hypothèse d’une exécution en bonne et due forme n’est pas avérée à ce stade de l’enquête. Beaucoup de zones d’ombre subsistent encore. Au vu du mode opératoire, il pourrait aussi s’agir « d’une intimidation qui a mal tourné », évoque une source proche de l’enquête.

Le mobile reste mystérieux. La victime n’était pas notoirement connue de la justice. Le trentenaire travaillait dans le domaine de la production artistique, auprès d’artistes du rap.

Le Parisien

18/12/2022


17/12/2022

Le conducteur aurait été pris en chasse par deux personnes à scooter qui l’auraient rattrapé, alors qu’il roulait dans le centre-ville, ce vendredi vers 18h30.

Cela ressemble à une exécution. Un automobiliste de 37 ans a été tué par balle, ce vendredi en fin d’après-midi à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Entre 18h30 et 19 heures, il se trouvait au volant d’une Peugeot 3008 et circulait à vive allure dans le centre-ville, avec deux personnes juchées sur un scooter à ses trousses. On ignore à quel moment ni à quel endroit la course-poursuite s’est engagée.

Selon plusieurs témoins, l’automobiliste a tenté de prendre la fuite en accélérant et en grillant les feux rouges mais la circulation était dense en cette fin de journée. Sa Peugeot 3008 a alors percuté trois voitures qui se trouvaient dans les embouteillages. Les motards sont parvenus à le rattraper au niveau de l’avenue de Champs, l’un des deux a tiré dans l’habitacle, atteignant le conducteur au niveau de l’aisselle, sans qu’on sache si ce dernier est mort sur le coup. Il a en tout cas immédiatement perdu le contrôle de son véhicule.

(…) Le Parisien

(Merci à Tara King)

Fdesouche sur les réseaux sociaux