La voiture de Marion a été percutée par celle d’un chauffard le 28 décembre 2021 à Yutz. La jeune femme de 22 ans, gravement blessée dans l’accident, raconte sa lente reconstruction. Le conducteur a été condamné à quatre ans de prison ferme pour blessures involontaires aggravées. Il a fait appel.
Le 28 décembre 2021, elle rentre chez elle, à Yutz. Il est 17 h 45, il pleut, la circulation est dense. La jeune femme quitte l’A31, emprunte le rond-point où se trouve le magasin Decathlon. Elle traverse le pont quand elle voit arriver, droit sur elle, en sens inverse, une Audi rouge. La voiture puissante roule vite, double plusieurs véhicules sur une ligne continue, avant de percuter Marion qui ne peut pas l’éviter. « J’ai laissé les choses faire, comme si je m’étais éteinte », se souvient-elle. « L’airbag m’a réveillée. » Marion est foudroyée par une douleur au dos, elle s’extrait d’un amas de tôle écrasée, en rampant. Elle voit l’autre conducteur prendre la fuite. « J’ai crié pour qu’on vienne m’aider. Ce moment m’a paru si long… »
[…]Entre-temps, le conducteur, sans permis, qui l’a percutée est identifié. Il a 24 ans, dix mentions au casier. Et il est en détention provisoire pour une affaire de stupéfiants.
[…]L’attitude du prévenu lors de l’audience ne l’a pas apaisée. Bilal Otmani a tenté de minimiser, se disant pourchassé le jour des faits. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison ferme pour les blessures involontaires aggravées. Mais il a interjeté appel de cette décision.
« J’aurais voulu tourner la page », confie Marion. Elle a repris le travail en octobre, dix mois après l’accident, sans pouvoir délaisser les antalgiques. « Je n’arrive pas à reprendre ma vie là où elle s’est arrêtée. »
[…]