Une fille de 14 ans a été contrainte à la prostitution durant 3 jours, début juin, dans un hôtel de Conflans-Sainte-Honorine suite à une fugue. Son proxénète vient d’être condamné.
L’histoire de Nina* (le prénom a été modifié) ressemble à celle de plus en plus de jeunes filles contraintes physiquement ou psychologiquement de vendre leur corps.
Cette victime, originaire de Vénissieux (Rhône-Alpes) et âgée de seulement 14 ans, a été forcée à se prostituer dans la chambre d’un hôtel de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) entre le 5 et le 9 juin 2022. Son maquereau, Issa* (le prénom a été modifié), un jeune homme habitant en Seine-Saint-Denis, a été jugé lundi 26 décembre 2022 au tribunal judiciaire de Versailles pour proxénétisme.
Les circonstances autour de l’arrivée de Nina en région parisienne restent troubles. Début juin, les parents de la jeune adolescente signalent à la police sa fugue. Nina* dérobe du maquillage à sa mère, 200 € à son père et prend le train direction la gare de Lyon, à Paris. Une fois à Paris, elle reprend un train de banlieue vers les Yvelines où elle est prise en charge par Issa.
Une cinquantaine de clients en 3 jours
(…) Bien que mineure, le physique de Nina ne laissait pas présager de son âge selon les juges. Le qualificatif de proxénétisme sur mineur n’a donc pas été retenu.
Ahmed comparut libre à la barre du tribunal. Il repartit les menottes aux poignets, condamné à 18 mois de prison ferme. Nina, elle, tente de se reconstruire loin de la France.
Depuis 2017, le nombre de saisines pour proxénétisme de la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne a plus que quadruplé, signe d’un réel phénomène de société.
(Merci à Mérovée)