Fdesouche

31/12/22

Le parquet d’Evry-Courcouronnes n’a donc pas retenu, pour l’heure, le mobile « raciste » évoqué par les proches de la victime rencontrés au lendemain des faits. « Ma fille m’a dit : heureusement que c’était moi et pas toi, papa ou une personne âgée, parce que ça aurait pu être pire, vous n’auriez pas pu courir, témoignait la mère de la victime ce mardi. Elle a été visée au hasard. Ce monsieur ne nous connaît pas et nous n’avons aucun différend avec personne ici. Mes enfants disent bonjour à tout le monde, il n’y a aucun problème. »

Le Parisien

28/12/22


La jeune fille a été blessée à la hanche ce lundi soir à Évry-Courcouronnes sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Le Raid est intervenu lundi soir à Évry-Courcouronnes après qu’un homme a ouvert le feu sur sa voisine, âgée de 13 ans. Le suspect a tiré plusieurs balles, à l’arme de poing, alors que la jeune fille rentrait chez elle vers 18h30.

L’adolescente a été blessée à la hanche mais son pronostic vital n’a pas été engagé, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet, confirmant une information d’Actu17.

(…)

Les habitants réfutent la thèse d’un différend de voisinage et évoquent un motif raciste.

BFM TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux