Fdesouche
Le Canada interdit aux étrangers d’acheter des logements pendant deux ans

C’est une mesure drastique prise par le gouvernement de Justin Trudeau. Les étrangers n’ont plus le droit d’acheter de logements au Canada à compter de ce dimanche et pour les deux prochaines années, une interdiction destinée à lutter contre la pénurie de maisons et appartements dans le pays.

Des exceptions sont prévues pour les réfugiés ou les résidents permanents, et la loi ne s’applique qu’aux résidences en ville et pas aux structures touristiques, comme les chalets d’été. « Le gouvernement fédéral prévoit une amende de 10 000 dollars (6 877 euros) pour les non Canadiens qui achèteront une propriété résidentielle ainsi que pour toute personne qui aidera à effectuer une transaction interdite », précise Radio canada.

Cette mesure avait été proposée par le Premier ministre Justin Trudeau lors de la campagne électorale de 2021. Son parti libéral avait déploré que des investisseurs étrangers tirent les prix vers le haut, compliquant l’accès des Canadiens à la propriété. Elle a été adoptée au printemps.

www.leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux