Fdesouche


Francis Palombi se débrouille avec ses réseaux personnels. Pour les 110 ans de la CDF, en 2016, il a obtenu que le discours de clôture soit prononcé par Emmanuel Macron, qui venait de quitter Bercy. Depuis, il n’hésite jamais à envoyer un petit SMS au président.

« Je suis un homme de gauche », explique-t-il. « Et je le suis toujours », juge-t-il bon d’ajouter. Né à Nice, il a passé son enfance à Avignon, élevé par une mère au foyer et un père cheminot, militant CGT. Francis Palombi a adhéré au PS en 1981 et siégé dix ans à la tête de la commission entreprises. Puis il s’est rallié très tôt aux « marcheurs », mais a échoué, en 2017, aux législatives en Lozère. En 2019, il a rejoint, avant d’être « vite déçu », l’équipe de Benjamin Griveaux, éphémère candidat aux municipales à Paris. Le comité exécutif de la CDF lui a alors demandé de faire un choix entre la politique et la confédération. Il assure avoir pris ses distances avec LRM.

Francis Palombi s’avoue sous le charme du ministre délégué chargé des PME, Alain Griset – « heureusement que nous l’avons » –, comme du ministre de l’économie, Bruno Le Maire – « cash et loyal ». Leurs discussions ne devraient donc pas être trop crispées. […]

Le Monde

Autre souci dans la représentation :

Fdesouche sur les réseaux sociaux