03/01/23
Un Afghan de 23 ans, soupçonné d’avoir donné un coup de couteau à la gorge d’une joggeuse de 34 ans samedi dernier à Reims (Marne), a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire a annoncé le procureur de la République dans un communiqué.
Cette violente agression a eu lieu soudainement vers 15h45 au niveau de la rue René-de-Bovis. L’agresseur, habillé en djellaba, s’est jeté sur la trentenaire et “a hurlé dans une langue étrangère”. Des passants sont intervenus et ont provoqué la fuite de cet homme qui a finalement été interpellé peu après par des policiers à moto de la CRS 33.
La victime, touchée au larynx, a eu beaucoup de chance selon les médecins. Elle a été prise en charge avant l’arrivée des secours par une infirmière, avant d’être évacuée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
01/01/23
Un Afghan de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue vendredi 31 décembre à Reims, a appris Le Figaro de source policière. Il est suspecté d’avoir porté un coup de couteau à la gorge d’une femme de 34 ans qui faisait son footing.
Cet individu, dont le titre de séjour est valable jusqu’au 26 janvier 2023, était jusqu’alors inconnu des services de police. «L’intéressé est toujours en garde à vue pour tentative de meurtre. Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger», indique au Figaro le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.
(…) D’après ces témoins, l’homme s’est jeté sur la joggeuse, qui arrivait en face de lui, tout en criant «une phrase en langue étrangère». Il l’a ensuite plaquée tout en lui portant un coup de couteau au niveau de la gorge. Interrompu par des cris et les aboiements des chiens, l’agresseur a ensuite pris la fuite.
31/12/22
L’auteur de l’agression, d’origine étrangère, aurait été gêné par la présence de deux témoins. Il a rapidement été interpellé par des motards en patrouille. Une enquête est ouverte, qui tentera d’établir les raisons de son acte (de nature sexuelle, terroriste, trouble du comportement…).