Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre, un appartement du quartier Saint-Michel à Bourgoin-Jallieu, a été volontairement incendié par des tirs de mortier. Sa locataire, âgée de 85 ans, a eu la vie sauve grâce à l’intervention de son voisin et de trois amis.
« On ne pouvait pas se voir pour la Saint-Sylvestre. Alors on s’est organisé une soirée la veille, pour fêter le réveillon, avec 24 heures d’avance ». Fêter le 31 un 30 décembre, voilà une idée saugrenue aux yeux de certains. Mais qui allait cependant se révéler salutaire pour une retraitée du quartier Saint-Michel à Bourgoin-Jallieu.
Mais ça, Rémy et ses trois copains, Julien, Quentin et Dylan, ne pouvaient pas le deviner.
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre, des tirs de mortier avaient mis le feu à un appartement de la place René-Cassin à Bourgoin-Jallieu. Les investigations des policiers ont permis d’identifier deux individus, deux jeunes dealers.
La nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre aurait pu s’achever bien plus tragiquement dans le quartier Saint-Michel à Bourgoin-Jallieu. Ce quartier qui, depuis quelque temps, a été investi par des trafiquants de stupéfiants, au plus grand désespoir de nombreux résidents, essentiellement des retraités. C’est d’ailleurs le balcon de l’appartement d’une octogénaire qui, cette nuit-là, a été volontairement incendié.