Fdesouche

10 mois de prison ferme pour avoir frappé et menacé des policiers. C’est la peine prononcée ce mardi par le tribunal judiciaire contre un Belfortain de 45 ans, qui s’est emporté plusieurs fois en tentant de se défendre. Des tirades surprenantes et parfois choquantes.

Un Belfortain de 45 ans était jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Belfort. Il avait résisté à son arrestation, le 27 décembre, insulté frappé et mordu quatre agents de la Bac. Ils étaient venus l’interpeller chez lui car il n’avait pas respecté une mesure d’éloignement envers son ex-femme et ses enfants. Il avait aussi insulté et menacé de mort le nouveau compagnon de son ex-femme. Son comportement lors de l’audience au tribunal correctionnel n’a pas joué en sa faveur.

(…) L’homme se permet même une provocation devant le tribunal“Je m’en fous complètement de la prison”, ose-t-il. “Je suis bien aux frais de la princesse, je suis nourri, logé, je ne paye pas l’électricité et j’ai beIN Sport”. Selon lui, ça ne le dérange pas d’être condamné à trois ou quatre ans de prison. “Vous pouvez même en rajouter”. De quoi obtenir 10 mois fermes, ainsi que la révocation d’un sursis de deux mois, et l’interdiction de se présenter dans le Territoire de Belfort pour 3 ans.

Les derniers mots de ce prévenu, décidemment bavard, vont à une femme venue le voir à la fin de l’audience, sans doute sa mère : “Ne t’inquiète pas, un an ce n’est rien. Dans six mois je suis dehors”. Il devra aussi indemniser les quatre policiers et le compagnon de son ex-femme, pour un total de 3 550€.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux