À Kehl, dans la nuit du 31 décembre, des pompiers et des policiers qui intervenaient sur un incendie ont essuyé des tirs de feux d’artifice. Un policier a été blessé. L’auteur des faits serait originaire de l’agglomération strasbourgeoise.
Si la nuit de la Saint-Sylvestre a été relativement calme à Strasbourg , elle a été plus agitée de l’autre côté du Rhin, dans la ville frontalière de Kehl. De nombreux feux d’artifice ont été utilisés comme projectiles contre les secours et les forces de l’ordre, indique le quotidien allemand Badische Zeitung.
Peu avant 1 heure du matin, un incendie a été signalé dans l’enceinte de la piscine d’un établissement scolaire du sud de la ville. Dès leur arrivée, les véhicules de secours ont été visés avec des feux d’artifice et autres explosifs. L’un des pompiers, touché par un pétard, a dû être hospitalisé. Il a pu ressortir rapidement avec un soutien psychologique.
Une enquête a été ouverte en Allemagne. Selon nos confrères allemands, qui citent une source policière, un homme aurait été arrêté. L’auteur des faits serait un Français, originaire de l’agglomération strasbourgeoise.