Fdesouche

Une étudiante en bio-ingénieurie de 21 ans victime d’un viol sur le campus de l’Université Libre de Bruxelles : le suspect d’origine ivoirienne avait déjà tué un homme, et a été condamné le 11 août dernier à 30 mois de prison « ferme »


Le mercredi 28 décembre 2022, entre 20h45 et 21h00, une étudiante de 1ère année en bioingénieur a été victime d’un viol sur le campus de l’ULB, celui de la Plaine plus précisément. Selon un proche de la victime, elle aurait été violemment tabassée et violée à quelques mètres des bâtiments NO et BC où elle participe habituellement aux travaux pratiques et laboratoires de mathématique, biologie et chimie dans le cadre de ses études.

« L’agresseur, dont l’acte paraît clairement prémédité, connaît l’absence de mesures de sécurité du Campus. Il a attendu une proie le long du chemin principal emprunté par les étudiants pour se rendre aux locaux d’étude mis à leur disposition par l’ULB en cette période de blocus. Il a attrapé sa victime sur ce chemin et l’a ensuite traînée sur plusieurs mètres dans l’obscurité la plus totale », relate le proche de la victime. « Le viol, d’une extrême gravité, particulièrement abject et sordide, a duré un certain temps sans qu’aucune caméra ne repère le drame et qu’aucun service de gardiennage de l’ULB n’intervienne, et ce malgré les hurlements de la victime durant toute la durée de l’agression. », nous alerte un proche de la victime.

[…]

Yannick F. D. n’est donc pas inconnu au bataillon. Il a déjà été condamné le 11 août dernier à 30 mois de prison « ferme » pour avoir vitriolé un homme et fracassé son crâne à la barre à mine sur le chantier de l’hôpital Delta, c’est-à-dire à proximité immédiate de son nouveau et second crime… La victime était d’origine ivoirienne et SDF comme lui. Elle avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard à l’hôpital des Grands Brûlés de Nerder-Over-Heembeek.

Placé en détention dès le mois de juin 2021 pour cette affaire, il a ensuite été libéré sans condition après son procès fin août 2022.

[…]

SudInfo / Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux