Fdesouche

07/01/23

Le garçon de 17 ans, originaire de Guinée et présentant des «troubles apparents de nature psychiatrique», aurait asséné sans raison au moins quatre coups de couteau à la victime, dont le pronostic vital est toujours engagé.

Un adolescent de 17 ans, mineur isolé originaire de Guinée, a été placé en garde à vue après l’agression au couteau vendredi d’une jeune caissière dans un magasin alimentaire du Luc-en-Provence (Var), a indiqué samedi le procureur de la République de Toulon.

(…) L’auteur supposé des faits, orphelin de père et de mère, «présente des troubles apparents de nature psychiatrique», d’après le ministère public. Arrivé en France en 2020, à l’âge de 15 ans, il avait été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance dans le département du Var.

Le Figaro


06/01/23

La victime, employée du magasin, aurait été transportée dans un état grave à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.

“Océane a été victime d’un acte odieux, le fait d’une personne isolée.” Employée polyvalente depuis mai 2022, Océane a été, selon Lahcene Lamaouche, “au mauvais endroit, au mauvais moment”. Il ajoute : “J’ai une pensée à toute l’équipe du supermarché du Luc, nous faisons corps face à cet acte odieux. Nous pensons aussi à Océane et à sa famille.”

Le premier magistrat évoque sur ses réseaux sociaux l’arrestation d’un jeune mineur en situation irrégulière.

[…]

Var-Matin


Dans des circonstances qui restent à déterminer, une jeune femme de 24 ans, originaire de Camps-la-Source, aurait été victime d’une grave agression au Luc.

Vers 15h15, une jeune femme aurait été victime de plusieurs coups de couteau à l’abdomen à l’intérieur du magasin Lidl au Luc-en-Provence. Le suspect, un mineur non accompagné du village, aurait été appréhendé.

La victime, âgée de 24 ans et originaire de Camps-la-Source, a été dirigée dans un état grave vers l’hôpital toulonnais Sainte-Anne.

Var-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux