C’est en rentrant chez lui que l’homme est tombé dans un guet-apens. Un octogénaire de Saint-Martial-de-Vitaterne (547 hab.), en Charente-Maritime, a été passé à tabac puis enfermé dans le coffre de sa voiture, ligoté, ce mercredi. Ses agresseurs, qui ont emporté son portefeuille et son téléphone portable, sont toujours en fuite, rapporte le parquet de Saintes auprès de RMC Crime, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest.
La victime s’apprêtait à rentrer chez elle vers 16 heures lorsqu’elle a vu un groupe d’individus qui l’attendent devant son garage. Ils le rouent de coups, lui prennent son portefeuille et son téléphone avant de le ligoter et de l’enfermer dans le coffre de sa propre voiture.
Alors qu’ils ont pris la fuite, l’octogénaire serait parvenu à se libérer de ses liens et à sortir du coffre, précise un élu auprès de Sud-Ouest. “La victime est parvenue à se défaire de ses liens et à s’extirper du coffre, semble-t-il, en passant par la banquette arrière“, a détaillé Bernard Bertrand, premier adjoint au maire de Saint-Martial-de-Vitaterne. Il s’est ensuite traîné jusque chez lui, blessé, et a prévenu la gendarmerie et les pompiers. Selon nos confrères, avec quatre côtes cassées, l’homme a été hospitalisé.
Des voisins auraient vu à plusieurs reprises un véhicule non identifié avec à son bord plusieurs individus, qui tournait dans le quartier de manière suspecte au cours des jours précédents. L’enquête est en cours et a été confiée à la gendarmerie de Jonzac.