Fdesouche

Màj 07/01/2023

Derrière le crime du jeudi 29 décembre se cacherait une sombre histoire de vengeance et de haine au sein de la communauté guyanaise et caribéenne de la région parisienne.

Sur les réseaux sociaux de la communauté antillaise, il est surnommé « Lova ». Cet Haïtien de 24 ans a été mis en examen pour meurtre en bande organisée, avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir, jeudi 29 décembre à Sarcelles, tué par balle un jeune homme de 22 ans.

Le Parisien

Le jeune homme a été retrouvé mort, jeudi soir à Sarcelles, dans une voiture criblée de balles. La victime était armée mais n’était pas connue pour trafic de stupéfiants.

Règlement de compte en pleine rue. L’homme ne répond pas aux questions des policiers qui notent que la voiture a été criblée de huit impacts de balles. Derrière le volant, Junior, un Guyanais demeurant dans la commune, est décédé. Il a reçu une balle mortelle dans le flanc droit. « Ce jeune homme est inconnu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants », précise une autre source. Les policiers découvrent, sur le siège, un pistolet posé entre ses jambes.

Pour l’heure, le mobile de ce crime reste obscur. Les enquêteurs vont passer la vie et les relations de Junior au crible pour comprendre comment ce drame s’est produit avant d’identifier les auteurs.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux