Fdesouche

Le 3 janvier, la police a arrêté deux jeunes en marge d’incidents et de préparation de vols de poubelles, quartier de la République à Avion. L’un d’eux a été condamné ce vendredi.

De sérieux incidents se sont produits lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, quartier de la République, à Avion. Les pompiers ont été pris à partie, la police aussi, visés par des tirs de mortier d’artifice. L’agitation s’est poursuivie les jours suivants, notamment le 3 janvier. Vers 22 h 45, la brigade anticriminalité de Lens a été dépêchée sur place car un groupe d’une dizaine d’individus volait des poubelles pour les brûler, selon les habitants.

Une course-poursuite s’est alors engagée dans le quartier et deux individus ont été arrêtés. Un mineur, tombé d’un scooter en voulant échapper au contrôle de police, et un jeune de 19 ans qui s’est réfugié dans une cave d’immeuble. Sauf qu’en garde à vue, le suspect, Bilal-Karim Rahal, ne se démonte pas et assure qu’il n’a rien à voir avec les incidents. Il jure qu’il fumait et buvait une bière dans la cave.

Le mineur, dont le sort devait être tranché par la justice béthunoise, a pourtant confirmé sa présence. Deux habitants aussi, dont l’un a reconnu M. Rahal sur tapissage photo. Ils sont formels  : le jeune habillé en noir, lunettes et petite barbe qu’ils ont aperçu en train de voler leur poubelle, est bien l’individu arrêté.

[…]

VDN

Fdesouche sur les réseaux sociaux