Fdesouche

Des jeunes du quartier des Fougères, à Grand-Charmont, ont pris à partie les forces de l’ordre et un chauffeurs de bus, ce samedi soir, à Grand-Charmont. Des rues étaient barricadées et des projectiles ont été lancés. Les chauffeurs de Moventis refusent pour l’instant de desservir le quartier.

Scène de chaos, ce samedi soir, à Grand-Charmont. En début de soirée, plusieurs jeunes du quartier des Fougères ont placé des barricades dans certaines rues puis allumé des feux de poubelle. Une action qui ressemble fort à un guet-appens. À leur arrivée, les pompiers et les gendarmes ont été pris pour cible avec des projectiles. Ils ont même reçu des tirs de mortier.

Pendant ce temps-là, un bus articulé de Moventis, arrêté au terminus des Fougères, s’est retrouvé bloqué. Le chauffeur a vite donné l’alerte. Selon Hugues Métille, délégué Force ouvrière chez Moventis, les gendarmes ne sont jamais venus. “Ils jetaient des pétards sur le bus, ils ont envoyé des mortiers d’artifice sur le bus, raconte-t-il. Le chauffeur était un peu en panique. Les pompiers sont venus parce que des incendies avaient été allumés, ils se sont fait caillasser. Ils ont pas mal galéré pendant une demi-heure.”

Depuis samedi, les chauffeurs refusent de desservir le quartier des Fougères

(…) France Bleu

(Merci à turlututu2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux