10/01/2023
Dans la nuit du 6 au 7 janvier, le E a été arraché de son socle.
Sans doute surpris(es) par son poids, les décolleu(ses)rs l’ont abandonné quelques mètres plus loin près du skate park. 3 employés municipaux ont été vus en train de charger le E dans une camionnette. Quand nous leur avons demandé s’ils allaient l’E refixer , ils nous ont répondu « peut-être mais pas aujourd’hui »… Affaire à suivre
07/01/23
La municipalité de Pantin, qui a décidé de se renommer symboliquement « Pantine » en 2023 pour sensibiliser aux inégalités entre les sexes, a ajouté une lettre au module composant le nom de la ville, le long du canal de l’Ourcq. En moins de 24 heures, ce dernier a déjà été endommagé.
(…) Le Parisien
02/01/23
La ville de Pantin devient “Pantine” pour soutenir l’égalité homme-femme. – Ville de Pantin
Ce nom officieux restera en place tout au long de l’année 2023, indique la mairie.
Une ville qui change de nom pour promouvoir l’égalité des sexes. A l’occasion du passage à la nouvelle année, le maire de la ville de Pantin a annoncé sur les réseaux sociaux sa bonne résolution pour 2023, ainsi que celle de toute la municipalité: s’engager pour l’égalité femmes-hommes. Premier acte en ce sens, ajouter un “E” à la fin du nom de la commune de Seine-Saint-Denis.
“En 2023, la ville de Pantin s’engage résolument pour l’égalité femmes-hommes et devient Pantine”, peut-on lire sur le tweet posté par la ville ce lundi.
La mesure sera mise en place tout au long de l’année 2023. “Et si Pantin changeait de nom pour ‘Pantine’ le temps d’une année pour témoigner de la nécessité de construire ensemble cet équilibre pour l’avenir”, s’interroge la municipalité sur son site internet.