Allemagne – De nombreux élèves endeuillés se rassemblent actuellement devant l’école de la Wilhelmstraße à Ibbenbüren (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). La stupeur règne après l’effroyable carnage survenu mardi après-midi dans le district de Steinfurt. Certains d’entre eux racontent à notre journaliste RTL sur place à quel point cette femme de 55 ans était une personne formidable.
Trois élèves du lycée professionnel pleurent leur professeur principal. Elles s’adressent à notre journaliste RTL Klaus Felder. L’une d’entre elles dit en larmes : “Madame K. était une super prof, la meilleure de toute l’école”. Elles n’arrivent pas à croire ce qui s’est passé.
Le suspect Sinan B. aurait eu des problèmes à l’école. C’est ce qu’a confirmé le parquet dans un communiqué de presse. Selon les informations de RTL West, le prévenu serait un Allemand issu de l’immigration.

Les conflits récurrents de l’adolescent de 17 ans avec les enseignants auraient abouti mardi matin (10 janvier) à un renvoi d’une journée, qui aurait été prononcé par la direction de l’école. C’est ce qu’auraient révélé les premières auditions de témoins.
Mardi après-midi, le suspect aurait attaqué et tué sa professeure principale, qui aurait été seule dans la salle de classe à ce moment-là, a-t-on appris. Selon le parquet, le prévenu, âgé de 17 ans, ne s’est pas exprimé jusqu’à présent sur les faits.
Un adolescent de 17 ans est soupçonné d’avoir tué à coups de couteau mardi son enseignante, qui se trouvait seule dans une classe dans un lycée professionnel à Ibbenbüren, dans l’ouest de l’Allemagne, a annoncé la police locale.
Le suspect serait allé en début d’après-midi dans une classe où se trouvait l’enseignante, âgée de 55 ans, et l’aurait tué avec un couteau, selon un communiqué de la police de Münster (Rhénanie du nord-Westphalie).
Il a ensuite appelé les secours et s’est laissé arrêter par les forces de l’ordre sans opposer de résistance, précise la police. La brigade de Münster a été chargée de l’enquête.