Robert Contee, chef de la police de Washington, était visiblement en colère lors d’une conférence de presse mardi, au cours de laquelle il a confirmé que le propriétaire ayant abattu un jeune homme noir de 13 ans à 4 heures du matin dans un contexte d’effractions de voitures est également noir – et que la “désinformation” sur l’affaire et les “allégations centrées sur la race” mettent des personnes innocentes en danger.
Plus précisément, la chaîne de télévision WTTG-TV a rapporté qu’un groupe avait posté la photo d’un homme blanc et celle de Karon Blake, l’adolescent qui a été tué par balle, laissant entendre que l’homme blanc était celui ayant appuyé sur la gâchette.
“Le fait que des informations erronées circulent, que les gens fassent le lien avec la race et d’autres choses, et qu’ils mettent des images de personnes innocentes à côté du jeune Karon en disant ‘voilà qui est responsable de ça’, cela est imprudent et dangereux”, a déclaré Contee en haussant la voix. “Imaginez que ce soit votre photo à côté de la sienne, que des gens demi-informés se présentent chez vous. Cela est inacceptable.”
[…]