Un homme déjà condamné pour des exhibitions sexuelles au jardin de la Fontaine à Nîmes en 2014, est soupçonné d’avoir abordé deux collégiens à la sortie d’un établissement scolaire du Chemin bas d’Avignon à Nîmes.
Un homme sans domicile fixe, âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté après une planque de plusieurs jours de la brigade de la protection de la famille. Ce service d’enquête de la Sûreté Départementale de Nîmes était en charge d’investigations après les déclarations d’un enfant d’une douzaine d’années qui indiquait avoir été victime d’agissements sexuels de la part d’un homme. Ce dernier aurait attiré l’enfant dans un endroit isolé puis lui aurait montré son sexe, avant d’effectuer des gestes indécents. Les dires de la petite victime ont rapidement été corroborés par les investigations et validés par les caméras de vidéo protection de la ville. Après une planque de la police, le suspect a été retrouvé et interpellé mardi, puis placé en garde à vue. Il est actuellement déféré au parquet de Nîmes en vue d’une éventuelle comparution immédiate pour “agression sexuelle”, et “corruption de mineur”.
[…]Cet homme est déjà connu en France pour “exhibition sexuelle”, des faits qui remontent en 2014 au jardin de la Fontaine à Nîmes et pour une agression sexuelle en Italie. Il a depuis plusieurs années une obligation de quitter le territoire, une mesure qui n’a jamais été appliquée.