La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. Un individu armé a été interpellé par les policiers Bruxellois. Il tentait de s’en prendre aux passants à l’aide d’un bâton clouté de confection artisanale. Regardez.
La scène s’est déroulée ce jeudi, aux alentours de 11 h 30, chaussée de Wavre, à Ixelles, dans le quartier Matonge, aussi surnommé la « petite Afrique » de Bruxelles. Un individu qui était armé d’un bâton clouté fabriqué par ses soins a été repéré par une patrouille de police qui passait par là.
Les intervenants ont immédiatement ordonné au suspect de déposer son arme à terre, mais “Le suspect n’a pas obtempéré à leurs injonctions, les intervenants ont donc fait usage de spray lacrymogène en vue de le maîtriser.”
“C’est alors que le suspect a pris la fuite en direction de l’entrée de la galerie de la Porte de Namur. Une vingtaine de policiers ont momentanément bouclé la rue. Des citoyens ont profité d’un moment d’inattention du suspect pour le désarmer et les policiers l’ont interpellé dans la foulée”, indique Robin De Becker, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles.