Fdesouche

L’école de travail social de l’université de Californie du Sud n’utilisera plus le mot “champ” dans son programme pédagogique, estimant qu’il puisse avoir des “connotations” racistes.

L’école de travail social Suzanne Dworak-Peck de l’USC a déclaré que ce changement était essentiel pour soutenir le travail social antiraciste et l’inclusivité.

Le département a spécifiquement décidé de supprimer le mot “field” de son programme et de le remplacer par “practicum”, selon la lettre, datée du 9 janvier et partagée sur Twitter.

“Ce changement soutient la pratique antiraciste du travail social en remplaçant le langage qui pourrait être considéré comme anti-Noir ou anti-immigrant par un langage inclusif”, indique la lettre.

La lettre poursuit : “Le langage peut être puissant, et des expressions telles que ‘aller sur le terrain’ ou ‘travail de terrain’ peuvent avoir des connotations non-bénignes pour les descendants d’esclaves et les travailleurs immigrés.”

L’USC dit rejoindre d’autres universités à travers le pays en apportant des changements à leur institution pour “honorer et reconnaître l’inclusion et rejeter les idéologies de suprématie blanche, d’anti-immigration et d’anti-noirceur.”

“Nous nous engageons à aligner davantage nos actions, nos comportements et nos pratiques sur l’antiracisme et l’anti-oppression, ce qui nécessite d’examiner de près et de manière critique notre profession – notre histoire, nos préjugés et notre complicité dans les injustices passées et actuelles”, indique l’USC dans sa lettre.

[…]

New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux