Fdesouche

Quatorze soldats maliens ont été tués et onze blessés mardi 10 janvier lors d’affrontements avec les djihadistes dans le centre du pays, selon un nouveau bilan de l’armée jeudi 12 janvier, une attaque revendiquée par Al-Qaida avec des chiffres différents.

[…]

Les djihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM, JNIM en arabe), affiliés à Al-Qaida, ont de leur côté revendiqué une « double embuscade ayant visé des soldats maliens et des mercenaires du groupe Wagner dans la région de Mopti », dans un communiqué authentifié par l’ONG américaine SITE, spécialisée dans le suivi des groupes radicaux, consulté jeudi par l’AFP.

[…]

Les conditions de sécurité se détériorent

Certains pays accusent la junte au pouvoir au Mali d’avoir recours à la société privée paramilitaire Wagner, réputée proche du Kremlin, ce que Bamako dément. Le Mali subit depuis 2012 une propagation de la mouvance djihadiste et une profonde crise multidimensionnelle, politique, économique et humanitaire. Le centre du pays est l’un des foyers de la violence qui a gagné les pays voisins, Burkina Faso et Niger, et s’étend vers le sud.

[…]

Le Monde


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux