Bien connu de la justice, ce citoyen tunisien, voleur et petit escroc multirécidiviste, passera deux ans derrière les barreaux. Puis il lui sera définitivement interdit de fouler le sol français.
Ce ne sont pas moins de sept infractions qui valaient à ce citoyen tunisien de 40 ans de comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Menaces de mort, vol d’une valise dans un train, vols dans des locaux d’habitation et escroquerie… tout cela en récidive. Pour tout cela il encourrait des peines pouvant aller jusqu’à 150 000 euros d’amende et 10 ans d’emprisonnement, voire 14 ans si l’un de ses vols était requalifié car ayant été commis sur une personne vulnérable.
Le président du tribunal s’est lancé dans un inventaire à la Prévert de méfaits commis essentiellement sur les secteurs de Saint-Amour et de Louhans.
(…) Dernier épisode remontant à quelques jours: l’agression d’une personne qu’il avait traité de “sale Français” et menacée avec le tesson d’une canette, qu’il venait de casser sur le sol. Autant de méfaits qui s’ajoutent à d’autres déjà jugée et qui lui valent aujourd’hui une triste réputation à Saint-Amour où il est connu “comme le loup blanc”
(…) Des explications logorrhéiques qui ne convaincront personne, surtout pas le ministère public, qui après avoir rappelé ses 17 mentions à son casier judiciaire, dont 14 pour vols, a requis une peine exemplaire: une interdiction définitive de territoire Francais.
(Merci à Thomas)