Fdesouche

15/01/23

Après Peugeot à Normanville, Citroën et Keolis à Évreux, c’est désormais la concession Renault, dans la zone industrielle de La Madeleine, qui a été victime d’un incendie, dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 janvier 2023.

Une de plus… Une nouvelle concession automobile d’Évreux a été victime d’un incendie dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 janvier 2023.

Cette fois, c’est le concessionnaire Renault, situé au 128 rue Jacquart, dans la zone industrielle de La Madeleine, à Évreux, qui a été ciblé. Depuis la nuit de la Saint-Sylvestre, les garages Peugeot de Caër-Normanville, Citroën et Toyota d’Évreux et, très récemment, le transporteur Keolis, situé à quelques mètres seulement du garage Renault, ont été visés.

Samedi matin, quelques heures après l’incendie, une drôle d’ambiance règne dans les locaux du concessionnaire, en pleine journée portes ouvertes. Dans les couloirs, les employés, portant tous un nœud papillon rouge pour l’occasion, manifestent leur surprise. Entre étonnement : « Je ne pensais pas que nous aussi nous allions y passer… » Et humour, comme pour conjurer le sort : « Au moins, on pourra dire que pour les portes ouvertes, on a mis le feu . »

(…) Depuis deux semaines, les incendies se multiplient dans la capitale de l’Eure et ses alentours. Au total, ce sont 146 véhicules qui ont été détruits ou sérieusement endommagés depuis la nuit du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023. Le préjudice, s’il n’est pas encore chiffré, est énorme. La société Keolis, dont neuf bus ont été touchés, estimait à plus d’un million d’euros le montant des dégâts.

Paris-Normandie


03/01/23

Depuis la nuit du 31 décembre 2022, ce sont plus de 130 voitures qui ont été détruites ou abîmées chez les concessionnaires d’Évreux et de Normanville. Le préjudice financier n’est pas encore estimé, mais il devrait être considérable. Le préfet doit réunir les policiers, gendarmes, le parquet et les gérants de concession des environs ce mardi à 16 h 30.

Actu.fr

Une série d’incendies touchant des concessions automobiles autour d’Évreux (Eure) a connu un nouvel épisode dans la nuit de lundi à mardi avec 83 véhicules touchés dans deux concessions, a indiqué le procureur d’Évreux Rémi Coutin. Les garages Peugeot de Caër et Citroën d’Évreux font état respectivement de 47 et 19 véhicules détruits et 17 ont été «seulement» dégradés chez Peugeot. Il s’agit de voitures neuves mais aussi de véhicules déposés par des particuliers pour entretien.

Le procureur a précisé que les services de secours, pompiers et policiers, sont intervenus aux alentours d’1h00 du matin pour maîtriser ces feux. Les mêmes concessions avaient déjà été touchées par des incendies moins importants durant la nuit de la Saint-Sylvestre, avec 14 véhicules touchés chez Peugeot, huit chez Citroën et un chez Toyota, dans Évreux et sa banlieue, «pour la première fois confronté à un phénomène de ce genre» selon le parquet.

(…) Le Figaro

(Merci à Tara King)

Fdesouche sur les réseaux sociaux