Fdesouche

Le 14 mars 2020, Ossama Khalfaoui tirait à plusieurs reprises au revolver sur un père de famille sur un point de deal notoire, à Bagnols-sur-Cèze. Traduit devant la juridiction criminelle, l’accusé, invoque la légitime défense. Son procès s’est ouvert lundi 16 janvier à Nîmes, devant la cour d’assises du Gard.

Ce 14 mars 2020, un barbecue est organisé à l’issue d’un baptême dans le quartier du Bosquet à Bagnols. Selon plusieurs témoins, l’ambiance festive sera en partie gâchée vers minuit par l’arrivée de Nassim (prénom d’emprunt), ivre et de source concordante très agressif. Alors que le ton monte avec cet invité surprise, l’accusé Ossama Khalfaoui tente de faire redescendre la tension. Avant que n’éclate une bagarre.

Assaillant au cutter

Hier, devant la cour d’assises du Gard, Ossama Khalfaoui qui comparait détenu pour tentative de meurtre a reconnu d’emblée avoir tiré sur Nassim, assis sur le banc des parties civiles. Défendu par maîtres Nadia El Bouroumi et Léa Dupuy, l’accusé affirme qu’une arme lui a, ce soir-là, été tendue, alors que Nassim – un homme notoirement dangereux et violent selon lui – s’avançait en sa direction, particulièrement véhément. Et surtout armé.

[…]

Les enquêteurs de la police judiciaire chargés du dossier invités à déposer ce mardi 17 janvier éclaireront peut être le jury de la cour d’assises dont le verdict est attendu ce soir ou mercredi dans la journée au plus tard. Pour ces faits qualifiés de tentative de meurtre, Ossama Khalfaoui encourt 30 ans de réclusion criminelle. 

Midi-Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux