Fdesouche

Ce Marignanais de 30 ans s’était fait connaître en 2014 en entreposant 150 kg de nitrate d’ammonium et du TATP, des explosifs confectionnés avec un cousin corse. Renvoyé devant le tribunal de Paris dans la peau d’un terroriste en puissance, il s’était surtout révélé comme un ado attardé, accro au shit et regardant en boucle des vidéos d’exactions en Syrie. Avouant n’avoir jamais ouvert le Coran, Yohan Moussouath avait poussé son “délire djihadiste” – dixit le juge Trevidic – jusqu’à hisser le drapeau d’Al-Qaïda sur le toit de la maison de son père, entrepreneur à Marignane. Même si aucune cible n’avait pu être identifiée, la menace avait été jugée suffisamment sérieuse pour qu’il écope de 6 ans de prison ferme.

En 2018, Yohan Moussouath faisait son retour devant la justice, à Marseille cette fois, pour “consultation et détention d’images pédopornographiques”, soit 600 images et 150 vidéos mettant en scène de très jeunes enfants trouvées dans son disque dur. Au téléphone avec son épouse, Juliette, il évoquait leurs éventuels futurs enfants en des termes écœurants : “Tu me laisseras le bébé, je lui roulerai des pelles (…) Moi, je veux une fille… Si tu m’en fais cinq ? Ce sera la partouze tous les jours à la maison (…). Ce sont mes filles, j’ai le droit de faire ce que je veux…”. Visage blême encadré par des cheveux mi-longs, petite taille et physique sec, le prévenu s’était mollement défendu à la barre en jurant qu’il “ne pensait pas” ce qu’il disait. “Tout montre les désirs sexuels qui vous animent pour de très jeunes enfants” avait répliqué la procureure en prenant acte d’une condamnation à 20 mois ferme et d’une inscription, en plus de sa fiche S., au fichier des délinquants sexuels.

Ce qui ne l’empêchait pas de récidiver en 2021. Mêmes délits, en y ajoutant une corruption de mineurs, et peine alourdie : 5 ans ferme. Incontrôlable, le Marignanais n’en avait pas fini avec les tribunaux : incarcéré en Corrèze, il est parvenu à se procurer de nouveaux clichés pédophiles, avec la complicité de deux “épouses religieuses”, qui lui fournissait des téléphones et des cartes SIM en détention. L’une d’elle, rencontrée sur internet, est par ailleurs mise en examen à Avignon pour viol sur mineurs de moins de 15 ans.

[…]

La Provence


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux