Un homme de 30 ans est soupçonné d’avoir violé une femme de 86 ans chez elle à Orthez (Pyrénées-Atlantiques), dans la nuit du 3 au 4 janvier 2023. Le trentenaire a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a été confondu par son ADN.
(…) Le suspect a été confondu par son ADN, retrouvé sur les vêtements de la victime, précise Sud Ouest . L’ADN était présent dans les fichiers de la police car l’homme avait déjà été condamné pour des faits similaires, ajoute Francebleu.
La victime, une femme âgée et malade, se trouve toujours à l’hôpital deux semaines après les faits, selon la radio publique.
L’agresseur présumé d’une octogénaire a été interpellé dimanche 15 janvier. Les faits se sont déroulés au domicile de la victime dans la nuit du 3 au 4 janvier
Un Orthézien, âgé de 30 ans, a été interpellé, dimanche 15 janvier dans l’après-midi, dans le cadre d’une enquête conduite par la brigade de recherches à la suite de l’agression d’une habitante de la cité Fébus.
Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier, l’Orthézienne de 86 ans se rend chez des voisins afin de solliciter de l’aide pour résorber une panne de chaudière. Ceux-ci étaient alors absents.
Dans la rue, sur le chemin du retour, l’octogénaire croise malheureusement son agresseur. Elle pense qu’il va l’aider pour son problème de chaudière. Mais arrivée à son domicile du centre-ville, la victime subit des agressions, notamment de nature sexuelle, à son domicile.
(…) Il est en garde à vue depuis pour « viol sur personne vulnérable », précise Rodolphe Jarry.
Un juge d’instruction de Pau a mis en examen pour viol un trentenaire d’Orthez. Arrêté ce dimanche par les gendarmes, il est soupçonné d’avoir violé une dame âgée de 86 ans à Orthez la nuit du 3 au 4 janvier dernier.Il a été écroué ce mardi soir.
(…) Pendant le début de sa garde à vue, il a d’abord expliqué que sa victime était consentante, alors que c’est une dame âgée, malade et diminuée. Sous les questions, il est revenu sur ce point sans toutefois donner un récit très clair de ce qui s’est passé. La vieille dame est encore hospitalisée, près de deux semaines après les faits, mais elle a pu être entendue par les gendarmes.
Elle a expliqué qu’elle est sortie de chez elle pour aller trouver son voisin parce que sa chaudière ne marchait plus. Son voisin n’était pas là, mais elle a croisé le mis en examen dans la rue qui s’est proposé de l’aider. Elle l’a donc fait entrer chez elle. Cette dame vit seule. Ce n’est donc pas un crime de rodeur. Il n’a en rien prémédité ce viol.