Fdesouche

Jugé pour une série de vols sans effraction au domicile d’une soixantaine de Nantais, un homme de 20 ans a été condamné à dix-huit mois de prison ferme mercredi 18 janvier 2023. Il est également reconnu coupable d’une agression sexuelle au cours de l’une de ses intrusions.

[…]

À la barre, deux Nantaises reconnaissent le prévenu. Comme cette fringante retraitée, levée dès 3 h, qui surprend le voleur la main dans le sac, littéralement. “Il avait pris la médaille de mon fils décédé. Foutez-moi le camp ! Ai-je hurlé.” ​Ou cette épouse, assoupie devant la TV, réveillée en sursaut par un doigt pointé sur sa hanche. “Ça m’arrive de me réveiller en y pensant. Ça m’a beaucoup plus marqué que le vol.

Arrive la question des agressions sexuelles. Ces cinq femmes que le prévenu est accusé d’avoir “caressées” ​ou “touchées ​durant leur sommeil“. Une seule l’a formellement reconnu sur planche photographique. “Je ne fais pas ce genre de choses​”, clame-t-il, en larmes. “Il lui est arrivé de regarder des femmes endormies et de s’en contenter sans les toucher. Peut-être les a-t-il effleurées​”, avance sans autre élément l’expertise psychiatrique.

Le délibéré est tombé vers 23h30, après près de huit heures d’audience. Maintenu en détention, l’homme écope de dix-huit mois de prison ferme, contre trois ans requis. Il est par ailleurs reconnu coupable d’une seule agression sexuelle, et relaxé des quatre autres. Il est enfin interdit de séjour en Loire-Atlantique durant cinq ans.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux