Un étranger en situation irrégulière qui se plaignait de ne plus avoir d’eau chaude, a violemment agressé quatre policiers, ce jeudi, au centre de rétention administrative de Sète
Un étranger en situation irrégulière qui se plaignait de ne plus avoir d’eau chaude, a violemment agressé quatre policiers nationaux, ce jeudi, au centre de rétention administrative -CRA- de Sète.
Les quatre policiers qui ont été blessés bénéficient de trois jours d’arrêt de travail prescrits par des médecins. Ces quatre agents, qui sont en état de choc n’ont pas pu calmer cet individu en rétention, complètement surexcité et ont été roués de coups de pied et de poing.
Les raisons ? Ce migrant s’est plaint de ne plus avoir d’eau chaude depuis plusieurs jours dans sa chambre du CRA. Il est rentré soudain dans une colère folle. Les deux premiers policiers ont été frappés, tout comme les deux collègues venus à leur rescousse.
(…) Les incidents se multiplient au CRA de Sète. début janvier, des policiers avaient déjoué une mutinerie dans l’établissement qui accueille désormais des anciens détenus, des étrangers en situation irrégulière libérés des centres pénitentiaires de l’Hérault et en attente d’être expulsés dans leur pays. Des procédures longues…