Outre Fedasil, le cabinet de la secrétaire d’État N. de Moor devrait également faire l’objet de saisies afin de payer les astreintes auxquelles l’État belge a été condamné pour défaut d’accueil de demandeurs d’asile, rapporte le Soir vendredi soir.
Une huissière devrait ainsi se rendre la semaine prochaine au cabinet de Nicole de Moor afin de prélever des éléments de mobilier non essentiels à son bon fonctionnement. Le produit de la vente de ceux-ci servira alors à payer les astreintes à plusieurs demandeurs d’asile qui ont attaqué l’État belge pour défaut d’hébergement.
Interrogée par Le Soir, le cabinet de la secrétaire d’État a indiqué ne pas être au courant de saisies annoncées.
Vendredi matin, plusieurs journaux rapportaient que la chambre des saisies du tribunal de première instance francophone de Bruxelles avait autorisé, dans deux décisions rendues le 16 janvier dernier, la vente d’une série de biens détenus par Fedasil, l’agence chargée de l’accueil des réfugiés, afin de payer les astreintes imposées à la suite du non-respect du droit à l’accueil des demandeurs d’asile. La vente des biens concernés est prévue à partir du 13 février.
(Merci à sevy et doto)