Fdesouche
Affligeant, sexiste, grossophobe… « Caméra Café » rate son retour sur M 6

Vingt ans après nous avoir fait rire en caricaturant la vie de bureau, Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant sont de retour ce mardi 24 janvier sur la Six, le temps d’une soirée spéciale. Hélas, ils ont perdu leur capital sympathie…

(…)

Vévère et JC ont mal vieilli. Le premier, engoncé dans des vêtements trop petits pour lui, essaie désespérément de se faire accepter dans une entreprise qui ne veut plus de lui. Le second, qui a viré complotiste, est sous le coup d’un #balancetonJC — rien d’étonnant quand on compte le nombre de blagues sexistes qu’il débite toujours à la minute. Si encore elles étaient drôles…

On ne peut pas dire qu’« y a l’avenir qui nous sourit », en regardant les fesses d’une collègue qui ramasse ses photocopies éparpillées par terre, ou « je suis à vous, enfin j’me comprends » annoncé à sa patronne, renouvellent vraiment le genre. La patronne en question, censée symboliser le monde du travail 2.0, lui annonce d’ailleurs qu’il est viré. Pendant que le commercial fait ses cartons, il rembobine le fil des vingt dernières années.

Morceaux choisis. « Par contre Véro, ça rame. Elle est toute molle. Tu la verrais traîner ses 85 kg. Elle sue comme une saucisse. Faut dire, elle passe ses journées à bouffer des chips dans la véranda », déplore Jean-Claude pendant la canicule de 2003. Au moment de l’affaire DSK, Jeanne, la secrétaire du patron, défend la femme de chambre : « Natifassou, Fassinatou… Et puis c’est tout ! » Et pendant que Fred accouche au milieu de l’espace détente, Vévère, l’heureux papa, s’extasie devant la qualité de l’image des vidéos porno qu’il mate sur le premier iPhone de JC.

(…)

www.leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux