Fdesouche

25/01/2023

A cause d’une publicité dans laquelle apparaît une jeune fille voilée… l’extrême droite française critique une instance européenne

La Commission des droits fondamentaux de l’Union européenne a provoqué la colère des militants d’extrême droite en France après avoir publié une publicité montrant une photo d’un certain nombre de femmes, dont des femmes voilées.

Et l’agence a publié, via son compte Twitter, un tweet avec une photo dans laquelle une femme voilée apparaissait et demandait si 9 personnes sur 10 croient vraiment que les droits de l’homme aident à créer des sociétés plus justes ?

L’éminent leader du mouvement “Recover France”, Damien Rio, a commenté sur son compte Twitter le post, estimant que la promotion du voile est devenue une “propagande permanente”, après que d’autres institutions européennes l’ont fait.

De son côté, l’universitaire et militante Florence Bergaud Blackler a écrit sur son compte Twitter : “Le bonheur est dans le hijab… L’image du hijab ici est liée à la vérité et à la positivité.”
Et elle a ajouté qu’il ne fait aucun doute ici que l’instance des droits fondamentaux de l’Union européenne veut réaffirmer le droit de porter le hijab en Europe.

Beaucoup ont dénoncé le discours d’extrême droite et les messages qui ne cessent d’être diffusés ou levés, notamment ceux liés aux musulmans, estimant que porter ou non le voile est une liberté personnelle et estimant que ceux qui promeuvent le contraire n’ont pas étudié la sens des droits fondamentaux des individus.

Et en septembre dernier, la Commission européenne a retiré une affiche faisant la promotion d’une initiative éducative qui représentait une fille portant un foulard, après avoir suscité une colère généralisée, notamment en France.

L’histoire a commencé lorsque l’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour, a publié sur son compte Twitter une affiche publiée par la Commission européenne montrant une jeune fille souriant largement et enveloppant sa tête d’un foulard.

Selon le journal français Le Figaro, la première réaction des internautes a été de demander à Zamour de révéler sa source, car beaucoup d’entre eux pensaient que ce qu’ils avaient vu n’était qu’un montage, d’autant plus qu’ils n’ont pas trouvé l’affiche dans Al-Ittihad. compte, ce qui signifie qu’il a disparu à la même vitesse qu’il est apparu

Cependant, le journal affirme que les archives du récit d’Al-Ittihad montrent qu’il a publié l’affiche susmentionnée à sept heures du matin le 21 septembre, et qu’elle a été retirée peu de temps après sans rien mentionner sur la raison.

Il semblerait que cette affiche ait provoqué la colère de certains Français, notamment les symboles de l’extrême droite, alors que l’autre candidate présidentielle d’extrême droite, Marine Le Pen, s’est jointe à Zemmour pour dénoncer la “reddition” de la Commission européenne ou encore sa “propagande”. d’un symbole religieux que la France interdit notamment dans les écoles publique.

Al Jazeera


23/01/2023

L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne poursuit sa promotion du hijab, seul signe religieux visible de sa communication

Compilation des visuels de la Commission européenne de juillet 2021 à février 2024, hors parlement et autres institutions européennes :

Le voile islamique dans la communication de l’UE depuis juillet 2021 :

4/10/2022 (source) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=446682987490768&set=pb.100064472118728.-2207520000..&type=3
Le même visuel a été également publié fin 2021 sur Twitter et Instagram
Sur Instagram également

Fdesouche sur les réseaux sociaux