25/01/2023
A cause d’une publicité dans laquelle apparaît une jeune fille voilée… l’extrême droite française critique une instance européenne
La Commission des droits fondamentaux de l’Union européenne a provoqué la colère des militants d’extrême droite en France après avoir publié une publicité montrant une photo d’un certain nombre de femmes, dont des femmes voilées.
Et l’agence a publié, via son compte Twitter, un tweet avec une photo dans laquelle une femme voilée apparaissait et demandait si 9 personnes sur 10 croient vraiment que les droits de l’homme aident à créer des sociétés plus justes ?
L’éminent leader du mouvement “Recover France”, Damien Rio, a commenté sur son compte Twitter le post, estimant que la promotion du voile est devenue une “propagande permanente”, après que d’autres institutions européennes l’ont fait.
Beaucoup ont dénoncé le discours d’extrême droite et les messages qui ne cessent d’être diffusés ou levés, notamment ceux liés aux musulmans, estimant que porter ou non le voile est une liberté personnelle et estimant que ceux qui promeuvent le contraire n’ont pas étudié la sens des droits fondamentaux des individus.
Et en septembre dernier, la Commission européenne a retiré une affiche faisant la promotion d’une initiative éducative qui représentait une fille portant un foulard, après avoir suscité une colère généralisée, notamment en France.
L’histoire a commencé lorsque l’ancien candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour, a publié sur son compte Twitter une affiche publiée par la Commission européenne montrant une jeune fille souriant largement et enveloppant sa tête d’un foulard.
23/01/2023
L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne poursuit sa promotion du hijab, seul signe religieux visible de sa communication
Compilation des visuels de la Commission européenne de juillet 2021 à février 2024, hors parlement et autres institutions européennes :
Le voile islamique dans la communication de l’UE depuis juillet 2021 :
4/10/2022 (source) :
🚨Join the 2nd day of the #SI4RI conference 2021: “Social innovation for #RefugeeInclusion: sowing innovation in the cracks of crisis”
— European Economic and Social Committee (@EU_EESC) October 5, 2021
📅 Today, 05/10
🕒14:15
ℹ️Info & web stream: https://t.co/sADESvBXn0
📲Follow: @EESC_SOC pic.twitter.com/1RYPkzZJ9Z