Fdesouche

Il l’assure depuis le début de l’audience, ce mercredi 25 janvier 2023, à Saint-Brieuc. Il était venu dans les Côtes-d’Armor, depuis la Seine-et-Marne, ce 13 juin 2020, pour une fête à Lamballe, et non pour tomber sur le râble d’un dealer notoire du quartier de l’Europe, à Saint-Brieuc, à la sortie d’un karting, avec cinq autres personnes réparties dans trois voitures, fusil de chasse et battes de base-ball.

La victime de l’expédition présumée, qui n’a jamais porté plainte, ni ne s’est constituée partie civile, comme les trois autres occupants de sa 208 cette nuit-là, a confié autre chose aux policiers. « Il évoque une dette de stupéfiants, et raconte qu’il sortait du karting quand une voiture, feux éteint, s’est avancée face à lui, puis deux autres, à gauche et à droite ». Un homme armé d’un canon scié serait ensuite descendu pour lui intimer l’ordre de ne pas bouger. (…)

 « Donc vous venez à une fête. Pourquoi on vous retrouve dehors, à 1 h du matin ? », demande la présidente. « Parce qu’il n’y avait rien à manger. Juste des chips et des bonbons ». La juge : « Donc vous faites 500 km pour une fête avec des chips et des bonbons, qui a lieu on ne sait où, avec des gens que vous ne connaissez pas ? Il confirme : c’était après le confinement, alors une fête… (…)

Le tribunal a (…) condamné Habib Medhi Belaghlem, Merci Bipolo, Mathy Boukherouba, Hanif Laaboudi, Arthur Ngoko Ngongang, Osman Traore à des peines de 30 mois à trois ans de prison, dont de 18 à 24 mois de sursis probatoires.

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux