La police est sans nouvelle de 76 mineurs qui étaient hébergés dans un hôtel de Brighton, dans le sud du pays. Des réfugiés illégaux logés là par les autorités. Elles précisent qu’ils ont pu quitter les lieux de leur propre chef. Mais un témoin parle de kidnappings.
Des enfants enlevés en plein jour, poussés dans une voiture, devant un hôtel à Brighton, station balnéaire huppée du sud de l’Angleterre, c’est la scène décrite par un agent de sécurité, employé par un sous-traitant du ministère de l’Intérieur. Il l’a racontée anonymement dans le journal The Observer [article en anglais]. Il parle de gangs qui emmènent ces mineurs dans de puissantes voitures et disparaissent.
(…) Régulièrement, des mineurs étrangers traversent la Manche illégalement dans les petits bateaux. Pas de parents, pas d’adulte avec eux. Le ministère de l’Intérieur en loge des dizaines dans des chambres d’hôtels, sans surveillance, en attendant la réponse concernant leur demande d’asile. En un an et demi, 136 enfants ont disparu, 60 seulement ont été retrouvés. La police dit n’avoir reçu aucun signalement d’enlèvement.