Fdesouche

rL’atmosphère était pour le moins étrange, lundi 23 janvier, au moment de la comparution immédiate d’un sans-domicile fixe de 45 ans. Celui-ci comparaissait pour menaces de mort et menaces de crime en récidive… à l’encontre des représentants du système judiciaire.

Mercredi 18 janvier, alors qu’il effectuait une démarche administrative au sein du palais de justice, l’homme s’en était soudainement pris au personnel présent, lançant qu’il allait revenir “avec le sabre d’Allah” pour “découper la police et la justice.” Lors de ses auditions en garde à vue au commissariat du Havre puis de l’audience en comparution immédiate de lundi, l’homme a fait plusieurs fois référence au jugement divin et à l’au-delà.

Il était déjà bien connu du tribunal pour différentes affaires, y compris des faits similaires de menaces contre les représentants de la loi. Il a demandé à rester dans les geôles et n’est pas revenu dans le box au moment où sa peine a été prononcée : 24 mois de prison avec maintien en détention.

Le Courrier Cauchois

Fdesouche sur les réseaux sociaux