Delphine, 18 ans au moment des faits, a narré ce jeudi cette nuit de mai 2020, au cours de laquelle elle assure qu’Aziz Azizi, un migrant afghan pensionnaire du même foyer qu’elle, lui a imposé une fellation. L’accusé a présenté une tout autre version.
Ce mercredi, jour de verdict, Aziz Azizi, 28 ans, sera fixé. Fixé sur le sort que lui réserve la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle qui le juge sur trois jours. Poursuivi pour viol, il encourt 15 années de réclusion criminelle.
C’est devenu une ritournelle devant la juridiction criminelle. Entendu en garde à vue, le suspect nie tout rapport avec la plaignante avant d’être confronté à la présence de son ADN. Aziz Azizi, jugé pour avoir imposé une fellation à une transexuelle dans un foyer en 2020, est dans ce cas.
Il n’est jamais très bon de mentir devant la police quand vous êtes placés en garde à vue. Visiblement auteur d’un très gros mensonge lors de sa garde à vue, Aziz Azizi, 28 ans, pourrait bien l’apprendre à ses dépens au terme de ses trois jours de procès. Ce migrant de nationalité afghane arrivé en France en 2016 est jugé depuis ce mercredi pour viol. Il encourt jusqu’à 15 années de réclusion criminelle. Les faits auraient été commis dans le foyer de jeunes travailleurs dans lequel il résidait, à Nancy.