Fdesouche

Vitry (94) : un clandestin sous OQTF cherche désespérément à être expulsé, mais la police « ne peut pas faire grand chose », le Tunisien annonce qu’il recommencera à forcer des habitations tant qu’il ne sera pas renvoyé dans son pays

Dans le Val-de-Marne, une femme a vu sa maison squattée par une personne visée par une OQTF. L’homme a avoué être entré pour chercher de l’argent, un endroit où dormir, mais aussi pour attirer l’attention de la police afin d’être renvoyé dans son pays d’origine.

[…]

Immédiatement, la propriétaire de la maison squattée a appelé la police, qui est venue interpeller cet homme de 26 ans d’origine tunisienne. Il aurait indiqué être sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), mais que son pays d’origine refuse de l’accueillir. 


[…]

L’HOMME A AGI EXPRÈS POUR ACCÉLÉRER SON OQTF

L’homme en situation irrégulière explique être entré dans la maison pour chercher de l’argent, un endroit où dormir, mais surtout pour attirer l’attention de la police. En effet, cet homme, qui fait l’objet d’une OQTF depuis novembre dernier, souhaite être renvoyé chez lui en Tunisie, alors que cette procédure n’a jamais abouti. 

« La police m’a dit qu’ils le mettaient en garde à vue, mais qu’après ils allaient le relâcher puisqu’il avait de faux papiers, et qu’ils ne pourront pas faire grand-chose derrière », a raconté la propriétaire des lieux, dépitée. 

Depuis, la propriétaire n’ose plus entrer seule dans sa maison. Et pour cause, l’homme assure qu’il recommencera tant qu’il ne sera pas renvoyé dans son pays d’origine.

[…]

CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux