28/01/2023
Deux personnes, un père et son fils, ont été blessées par balles lors d’une nouvelle attaque terroriste survenue ce samedi 28 janvier à Jérusalem-Est, a rapporté le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge. L’assaillant est un Palestinien de 13 ans.
Au lendemain d’une attaque terroriste près d’une synagogue qui a fait sept morts, une nouvelle fusillade a éclaté en Israël, dans le quartier de Jérusalem-Est faisant deux blessés, un père et son fils. L’auteur des coups de feu est un Palestinien âgé de 13 ans, a indiqué la police dans un communiqué.
L’attaque a été perpétrée sur le site archéologique de la Cité de David, dans le quartier de Silwan, et l’adolescent a été «neutralisé et blessé».
[…]27/01/2023
L’attaque a été revendiquée par le Hamas. Sept personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées.
🚨 Update: 5 dead
— i24NEWS English (@i24NEWS_EN) January 27, 2023
Images from the shooting attack in #Jerusalem
Credit: Yediotnews pic.twitter.com/ZH2uw1jFm4
Nouvelle escalade dans les affrontements entre Israéliens et Palestiniens ce vendredi soir : une fusillade a fait sept morts et plusieurs blessés dans un quartier de Jérusalem-Est, près d’une synagogue. L’attaque a eu lieu pendant les prières du début du shabbat. Les services d’intervention d’urgence Magen David Adom ont déclaré que l’assaillant avait été “neutralisé” vers 20h30 (heure locale, 21h30 à Paris).
Selon la police, le tireur était posté à l’extérieur du lieu de culte et a ouvert le feu alors que les fidèles quittaient le bâtiment. Une arme à feu a été retrouvée sur les lieux.
Le porte-parole du Hamas a déclaré que cette fusillade était une riposte à l’opération de l’armée israélienne à Jénine, qui a fait neuf morts.
(…) L’assaillant a été identifié d’après i24news. Il est âgé de 21 ans, réside à Jérusalem-est et serait inconnu des services de police.