Fdesouche

Gérone (Espagne) : Fath Allah, un Marocain qui prévoyait un attentat islamiste à la kalachnikov et à la ceinture explosive contre des baigneurs, interpellé le même jour que l’attaque contre deux églises

Des agents antiterroristes, dans une opération conjointe de la Garde civile et de la Police nationale ont arrêté à Gérone un dangereux djihadiste qui préparait un attentat sur les plages de Benidorm à la mitrailleuse contre des baigneurs, un acte criminel qu’il prévoyait d’enregistrer puis de propager à travers les réseaux sociaux de l’État islamique. L’arrestation a eu lieu le 25 janvier, le même jour que l’attaque d’Algésiras.


Selon des sources proches du dossier, il s’agit de Fath Allah Benhachem Gharrass, né le 6 janvier 1995 à Taourirt (Maroc) et résidant à Gérone et qui est déjà entré en prison sur ordre de la Cour nationale.

[…]

Fath Allah Benhachem Gharrass était associé à un autre individu qui se fait appeler « Karim le Maghrebin », avec qui il a pris les dispositions nécessaires pour acquérir des armes AK-47, des pistolets Glocks 9 mm et des ceintures explosives. Tout cela à travers des canaux dédiés au marché noir des armes et des faux documents.

Grâce aux interventions téléphoniques, les agents ont détecté l’état d’alerte permanente dans lequel il se trouvait, car il soupçonnait qu’il était surveillé ou espionné, tant physiquement que dans ses communications. Par conséquent, il a adopté des mesures de sécurité dans ses mouvements et ses communications.

Les agents ont vérifié le caractère « instable, réactif et violent », caractéristique habituelle des djihadistes qui vont passer à l’action, comme ce fut le cas avec celui qui a commis les attentats d’Algésiras.

La Razon


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux