Cinq individus âgés de 18 à 21 ans ont été mis en examen et écroués par le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin) après avoir violemment frappé un homme à coups de poing et de couteau, et même tenter de l’immoler. Les suspects – Ayoub B., Adam I., Daouda G., Malamine Y., de nationalité française et Makiese S., de nationalité congolaise.
Les faits ont eu lieu mercredi 25 janvier peu après 1h30, rue Josué Hofer, au nord-ouest de la ville. Les policiers ont été appelés pour une violente rixe au cours de laquelle une vingtaine d’individus, arrivés sur les lieux dans plusieurs véhicules, s’acharnait littéralement sur un jeune homme. Ce dernier, âgé de 21 ans et lui aussi connu des services de police, a reçu des coups de poing et des coups de couteau, à la cuisse gauche et aux bras. Puis l’un des assaillants l’a aspergé d’un liquide inflammable avant de tenter de l’immoler avec un mortier d’artifice. Sans succès.
Ce déchaînement de violence, aux airs d’expédition punitive, serait consécutif à des dégradations commises par la victime sur un véhicule appartenant à l’un des agresseurs.