Ce vendredi, peu après 7 heures, un homme n’a pas hésité à pousser une femme hors de sa Peugeot 206 pour s’installer au volant. La victime, qui est restée accrochée à sa ceinture de sécurité, a été traînée sur la chaussée. Son agresseur a été interpellé, non sans avoir percuté plusieurs véhicules.
C’est pourtant une voiture qui ne paye pas de mine, une modeste Peugeot 206. Sa conductrice se rend à son travail, il est 7 heures du matin ce vendredi. Elle s’arrête à un feu rouge, avenue Michelet à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), lorsqu’elle voit un homme pénétrer de force à bord de son véhicule, la pousser dehors et démarrer aussi sec. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, est toujours retenue par sa ceinture de sécurité quand son agresseur passe la première.
« Elle a été traînée sur une dizaine de mètres » avant de se dégager, non sans mal, indique une source proche du dossier. Les secours l’ont recueillie en état de choc. Elle présentait des blessures aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger.
La quadragénaire a été conduite dans un hôpital parisien pour recevoir des soins. Quant à l’auteur du car jacking, il s’est enfui en slalomant entre les véhicules et en tamponnant plusieurs carrosseries au passage.
(…) « Ils ont fait preuve d’une grande technicité », estime un policier. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il est originaire de Saint-Ouen et il est déjà connu des services de police.
Un homme âgé de 21 ans a volé la voiture d’une femme ce vendredi matin à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). La victime a été traînée sur plusieurs mètres avant de chuter au sol a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Les policiers ont rapidement retrouvé la trace de l’agresseur présumé qui a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir percuté plusieurs voitures en tentant de prendre la fuite.
(…) Le suspect se rebelle. Il est ivre, vomit, avant d’être maîtrisé, seulement une vingtaine de minutes après ce vol avec violences. Une petite quantité de cannabis a été retrouvée sur ce jeune homme qui a été placé en garde à vue différée, avant d’être conduit à l’hôpital puis en cellule de dégrisement au commissariat. Yanis K. devait être interrogé en fin de journée ainsi que ce samedi. Ce dernier est déjà connu des services de police et réside à Saint-Ouen.