Une femme a été tuée d’une balle dans la tête par son compagnon, samedi 28 janvier à Limoges (Haute-Vienne), a appris Le Figaro de source policière. Le compagnon âgé de 36 ans, Farid F., a été placé en garde à vue. Selon nos informations, le couple n’était pas connu de la police pour violences conjugales. L’auteur du tir était néanmoins connu pour des violences sur d’anciennes conjointes. Sa, sœur également connue des services de police, a également été placée en garde à vue.
Il est environ 20h30, samedi, lorsque les policiers et les pompiers arrivent sur le lieu des faits. Ils découvrent alors une jeune femme de 29 ans, la sœur de la victime, en train d’effectuer des gestes de premier secours. En vain. Le décès est rapidement constaté par les enquêteurs.
Face aux policiers, Farid F. a assuré qu’il manipulait un pistolet de calibre 7,65, détenu illégalement, qui était enrayé. Selon ses dires, un coup serait parti accidentellement avant d’atteindre la tête de sa compagne, alors assise sur le canapé.
Dans la foulée, le suspect a téléphoné à la sœur de la victime qui a prévenu les secours en se rendant sur place. Cette dernière, elle aussi connu des services de police, a également été placée en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Merci à DANIEL