Fdesouche

Une quinzaine de personnes aurait procédé à des tirs de mortier, notamment sur l’enceinte de l’école nationale de police à Sens, dans la soirée du mercredi 25 janvier. Trois auteurs présumés des faits ont été interpellés et placés en garde à vue. Insuffisamment identifiés pour le moment, ils ont été laissés libres.

L’école nationale de police de Sens ne semble pas porter de stigmates de la soirée du 25 janvier. Selon plusieurs sources, un groupe d’une quinzaine de jeunes a tiré au mortier mercredi dans le secteur des Chaillots, notamment sur l’établissement situé rue du 89e-Régiment. Des attroupements dans ce quartier ont aussi conduit à l’intervention de la police. Une voiture des forces de l’ordre aurait été prise pour cible. 

 “Il peut s’agir d’événements en lien avec de précédentes interpellations liées à des rodéos urbains ou à des trafics de stupéfiants, pour essayer de nous provoquer et prendre à partie les équipes. Mais aucun lien réel ne peut être fait.”

(…) L’Yonne Républicaine

L’école nationale de police (ENP) de Sens (Yonne) a été la cible de tirs de mortiers d’artifice ce mercredi soir et trois suspects de 16, 18 et 19 ans ont été interpellés. Ils ont été laissés libres sans charge au terme de leur garde à vue, à ce stade des investigations, a-t-on appris, confirmant une information de L’Yonne Républicaine.

(…) L’adolescent de 16 ans avait sur lui deux pétards et une carte nationale d’identité qui était signalée volée. “Ce mineur est actuellement sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de quitter son domicile de 21 heures à 4 heures”, indique une source proche de l’affaire. “Il a affirmé qu’il avait trouvé par terre cette carte d’identité”.

(…) Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux