Soledad a été agressée par son ex-conjoint en sortant de son parking, dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme l’avait attendue près de son immeuble de Vitry-sur-Seine. (Val-de-Marne) Sans-papiers et frappé d’une OQTF, le suspect est activement recherché. Une « tentative d’homicide », commise, selon ses déclarations, par son ex-conjoint. Fort heureusement son pronostic vital n’est pas engagé mais elle devrait garder des cicatrices sur le visage, difficilement dissimulables.
Il est 21h30 avenue du Moulin-de-Saquet. La trentenaire, d’origine espagnole, rentre chez elle. L’homme, âgé de 39 ans, est tapi dans l’ombre, près de la sortie piétonne du parking de la résidence. Quand elle arrive à sa hauteur, il fond sur elle, armé d’un cutter. L’ex-amant lui assène plusieurs coups. Soledad lève les bras pour tenter de bloquer ses attaques. Mais la lame rapide et tranchante réussit à toucher son visage à plusieurs reprises. L’agresseur prend aussitôt la fuite.
Des témoins appellent les secours. Les pompiers arrivent les premiers et prennent en charge la blessée, le visage en sang. Ils stoppent l’hémorragie. Soledad souffre de lacérations profondes sur le visage et de blessures de défense sur les poignets. Elle est transportée en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (XIIIe). L’établissement est spécialisé en chirurgie maxillo-faciale.
Avant d’être prise en charge, la victime va révéler aux forces de l’ordre l’identité de son agresseur. Cet homme est son ex-compagnon. Elle lui avait signifié qu’elle ne voulait plus de lui dans sa vie il y a une semaine.
« Leur relation n’avait duré que quelques mois », explique une source proche de l’affaire. Cet étranger sans domicile fixe, qui résidait par le passé à Suresnes (Hauts-de-Seine), fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2021.