À la suite de la plainte d’une étudiante, un homme de 25 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados), jeudi 26 janvier 2023, pour agression sexuelle.
[…]Victime d’une agression sexuelle dans une chambre voisine
Les faits remontent au jeudi 24 février 2022. Nadia* ne connaît pas Kamel*. C’est une relation d’une de ses amies. Ils occupent des chambres voisines dans la résidence étudiante.
Ce soir-là, elle lui apporte un sandwich. Kamel l’aurait alors saisie par le bras pour la faire pénétrer dans sa chambre et la pousser sur son lit. Il aurait tenté de l’embrasser sur la bouche, lui aurait caressé la poitrine et les fesses en lui disant qu’elle avait « des fesses à baiser ». Il lui aurait soulevé la robe, l’aurait forcée à poser sa main sur son sexe. C’est l’agent de sécurité qui va la retrouver ensuite, prostrée et en larmes dans le couloir.
[…]Quelques jours plus tard, il prévoit un déménagement en assurant que ça n’a rien à voir. Arrivé en France en septembre 2021, Kamel bénéficie d’un titre de séjour étudiant. L’expertise psychiatrique n’a décelé aucun trouble mental. D’après l’expert, c’est : « Quelqu’un de superficiel avec une assez forte opinion de lui-même. »
[…]